ANI-ZOO

Commercialisation des chiens en Belgique


L’importation et la commercialisation des chiens restent des points d’attention majeures dans notre pays. C’est pourquoi le Conseil du Bien-être des animaux (CBEA) a décidé de remettre un avis sur le sujet. Cet avis a pour but de permettre une diminution du nombre de chiens abandonnés dans les refuges ainsi que d’augmenter la garantie pour l’acheteur au niveau sanitaire et comportemental.

Le CBEA a réuni dans un groupe de travail des experts scientifiques, des représentants de la protection animale, des éleveurs, des commerçants, de l’Ordre des Médecins vétérinaires ainsi que les services d’inspection de l’administration. Ce groupe de travail a évalué la législation existante ainsi que la situation actuelle du commerce des chiens. Le Conseil prend acte du fait que la législation belge permet d’encadrer un commerce légal de chiens étrangers qui satisfasse aux exigences belges. Le CBEA a pris connaissance du rapport de mission du Service dans les élevages de chiens en Slovaquie et République Tchèque et est conscient qu’il s’agit des conclusions d’une mission ponctuelle et annoncée. La description des constatations et les détails pratiques des travaux sont repris dans une fiche ci-jointe. Il est important de souligner que le Conseil propose un avis avant que la compétence du bien-être soit transférée vers les régions.



Beste bezoeker,

De toegang tot méér informatie over de verschillende onderwerpen is gemakkelijk en snel maar exclusief voor Ani-Zoo leden (log je in om toegang te krijgen).

Ani-Zoo verzamelt heel wat belangrijke informatie. Hier vind je de voordelen van het Ani-Zoo lidmaatschap

De Ani-Zoo ploeg

Click hier om je in te loggen

 

 
© Copyright 2019 | ANI-ZOO | Realisation: Abusol | Sitemap | All rights reserved